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​LIVRAISONS ET RETOURS

Livraisons et retours

Les Frais de port sont gratuits à partir de 60 euros d'achat sur les livraisons en France Metropolitaine.

Les commandes sont expédiées normalement sous 48h de la commande avec La Poste et sous 48h avec Colissimo (hors weekend et jours féries) sauf le lundi selon le volume de commandes du weekend (les commandes sont dans ce cas traitées dans l'ordre d'arrivée). Les départs atelier se font tous les jours de la semaine pour La Poste et les lundi, mercredi et vendredi pour Colissimo.
Ces tarifs comprennent les frais de port et d’emballage de votre commande. Les délais de traitement des commandes et de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuels. Les transporteurs ne garantissent en aucun cas les délais de livraison.

La livraison sera effectuée par La poste (colissimo) ou Mondial relay.
Les colis sont expédiés et emballés avec le plus grand soin La Poste ou Mondial relay. Sur simple demande, le numéro de votre colis peut vous être communiqué.
Nos colis voyagent aux risques et périls du destinataire qui vérifiera leur état à la réception et fera immédiatement toute réserve jugée utile auprès du préposé du transporteur.
En cas de non-conformité ou vice apparent des produits livrés, le client bénéficie d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de ceux-ci pour former une réclamation. Aucune réclamation ne sera prise en compte après ce délai, les produits livrés seront alors réputés conformes.

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente, ou lors d'un retour pour convenance. Tout endommagement constaté d'un produit au retour du à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravement du problème technique indiqué.

Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception

Les Narcisses rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie (choc, endommagement du colis, ainsi que la marchandise à l'intérieur du colis, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison ...) au transporteur, ainsi qu'à la société Les Narcisses, par mail à l'adresse lbarthes@icloud.com dans un délai de deux jours ouvrés. Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par Les Narcisses.

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par La Poste  ou Mondial relay, le Client doit contacter Les Narcisses par courrier électronique, à l'adresse lbarthes@icloud.com, afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par le transporteur. Les délais imposés par la Poste ou Mondial relay impliquent que le Client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de Les Narcisses. Dans ces conditions, Les Narcisses se charge d'effectuer les réclamations nécessaires.
Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, Les Narcisses remboursera le montant des produits concernés ainsi que les frais de port.

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